Présentation de l’association départementale

Une déjà longue histoire


C’est pendant l’hiver 1985/1986, tout de suite après l’appel de Coluche, que des repas ont commencé à être distribués place du Commerce aux Rêpes à l’initiative de Guy Batlogg, aidé par trois ou quatre bénévoles qui récupéraient les surplus des cantines scolaires.

Les choses se sont structurées progressivement les années suivantes, le premier centre fixe a été ouvert en 1988 dans le quartier du Montmarin, il fonctionne encore actuellement.

En 1990, Véronique Colucci inaugure un deuxième centre à Vesoul, rue du Moulin des Prés.

L’association départementale de Haute-Saône a ensuite suivi sans faillir les évolutions des Restos du Cœur, et gère aujourd’hui 15 centres répartis dans un territoire très rural et animés par environ 320 bénévoles.

Très récemment encore, l’entrepôt départemental a vu sa surface passer de 800 à 1000 m², de nouveaux véhicules frigorifiques ont été acquis et des investissements sont prévus pour accroître les capacités de stockage en froid et en ambiant.

Le développement des activités d’aide à la personne est un souci constant, de nouveaux bénévoles intègrent régulièrement l’association pour y contribuer. Notre préoccupation est de renforcer toutes les équipes pour mieux répartir les tâches.

La réussite de nos actions dépend beaucoup de l’aide de nos partenaires fidèles, institutionnels comme privés, et des actions ponctuelles qui permettent de nous faire mieux connaître.